Aller au contenu principal
Fermer

Gartner prévoit des résultats annuels en baisse en raison du ralentissement de la demande dans le secteur du conseil
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 16:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution de l'action)

Le cabinet d'études informatiques Gartner IT.N a prévu mardi un chiffre d'affaires et des bénéfices annuels inférieurs aux attentes de Wall Street, les entreprises réduisant leurs dépenses, ce qui a freiné la demande pour ses services de conseil.

Les actions de la société basée à Stamford, Connecticut, ont plongé de plus de 22% suite à ces résultats.

Les entreprises ont resserré leurs budgets de dépenses en raison des vents contraires de l'économie et de l'instabilité de la demande des clients.

L'utilisation accrue de l'automatisation et des outils d'IA internes a également permis à de nombreuses entreprises de gérer davantage de planification et d'évaluations des performances en interne, ce qui crée une incertitude supplémentaire pour les fournisseurs de services de conseil externes tels que Gartner.

La société prévoit que son chiffre d'affaires total sera de 6,46 milliards de dollars pour 2026, ce qui est inférieur aux attentes moyennes des analystes de 6,71 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice annuel ajusté de 12,30 dollars par action, inférieur aux attentes de 13,53 dollars.

Gartner a également prévu un chiffre d'affaires annuel de 5,19 milliards de dollars pour l'unité insights, sa plus grande, en dessous des estimations de 5,3 milliards de dollars.

"Les investisseurs seront probablement intéressés par le rythme d'accélération de la valeur du contrat 2026 CV (valeur contractuelle) à partir d'ici et le guide des revenus Insights plus faible pourrait suggérer que le rythme reste quelque peu difficile", a déclaré Joshua Chan, analyste chez UBS.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de son segment de conseil, qui fournit des services consultatifs aidant les entreprises à exécuter et à mettre en œuvre leur stratégie, a chuté d'environ 13 % à 133,6 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

La société a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 1,75 milliard de dollars, conforme aux estimations des analystes.

Le bénéfice ajusté pour le trimestre clos le 31 décembre était de 3,94 dollars par action, dépassant les estimations de 3,51 dollars.

Valeurs associées

160,040 USD NYSE -20,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, le 23 août 2011 à Tripoli ( AFP / Imed LAMLOUM )
    information fournie par AFP 04.02.2026 07:01 

    Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils du dictateur libyen défunt Mouammar Kadhafi, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, a été assassiné mardi dans l'ouest de la Libye, par des hommes armés non identifiés. "Il a été tué ... Lire la suite

  • Un immeuble touché par une frappe russe à Kharkiv, en Ukraine, le 3 février 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 04.02.2026 06:46 

    Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...